Joliette Dodge Chrysler Jeep Ram Fiat

450 759-7600
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

RAM 1500 2020 : la nouvelle génération

2020-05-17

On peut dire que l'arrivée de la nouvelle génération de RAM 1500 a été marquée par plusieurs faits, dont celui de la présence de l'ancienne génération qu'on connait désormais sous l'appellation Classic. Certains diront que le constructeur américain n'avait pas vraiment les moyens d'évoluer et que c'était là le seul moyen d'offrir un peu de nouveau à ses clients et d'autres diront qu'ils s'agissent du plus grand coup de publicité de la marque depuis l'annonce du lancement de la division RAM. Bref, on pourrait passer des heures à débattre sur le sujet, mais comme plusieurs, je crois que le RAM 1500 de nouvelle génération est le seul que vous devriez considérer, et ce, pour de nombreuses raisons. C'est pourquoi aujourd'hui, nous comparons ce dernier à la compétition, car entre vous et moi, le RAM 1500 Classic n'a rien de bien intéressant à offrir contre un F-150, un GMC Sierra 1500 ou une Chevrolet Silverado puisque toutes ses camionnettes se sont vu être radicalement modernisées dans les dernières années.

Le RAM 1500 de nouvelle génération est un véhicule élégant et certaines de ses versions se démarquent particulièrement du lot comme le modèle Sport. Néanmoins, là où le camion du constructeur américain a une sacrée longueur d'avance sur la compétition, c'est en matière de confort et il ne s'agit pas là d'une critique subjective, mais bien d'un fait fondé. Bref, si vous un camion, mais que dans les faits, une petite voiture comblerait tous vos besoins, alors autant y aller pour la crème de la crème. Maintenant, est-ce que ça signifie que le RAM 1500 est moins bon que les autres en tant que camionnette? Encore une fois, si on parlait de l'ancienne RAM, je vous aurais dit que oui, mais pour ce qui du nouveau, celui-ci a des arguments très sérieux qui penchent en sa faveur. Le Ford F-150 affiche peut-être des données plus impressionnantes si on ne tient compte que de ses capacités maximales, mais dans les faits, les versions les plus populaires sont assez limitées à ce niveau et bien loin du compte. Pour le RAM, les chiffres totaux ne sont peut-être pas aussi impressionnants, mais il reste plus facile d'obtenir une excellente capacité de remorquage avec une majorité de configurations.

Motorisations

Le RAM 1500 2020 offres la gamme de motorisations la moins vaste par rapport au duo GM et au Ford F-150, mais ses moteurs ont fait leurs preuves et ça, c'est quelque chose qu'il n'y a pas lieu de négliger. Dans un premier temps, le RAM 1500 2020 propose un moteur V6 Pentastar de 3.6 litres qui affiche une puissance de 305 chevaux et 269 livres-pied de couple. Vient ensuite le moteur HEMI V8 de 5.7 litres de 395 chevaux et 410 livres-pied de couple. Ces 2 motorisations peuvent être couplées à ce que RAM appel la technologie E-Torque. Pour résumer simplement la chose, il s'agit d'un moteur électrique qui intervient au niveau du vilebrequin afin de limiter la perte de puissance de ce dernier en allégeant son mouvement. Ça permet de réduire la consommation de carburant tout en maintenant les performances des moteurs. Ces systèmes sont si efficaces d'ailleurs, qu'on s'attend à retrouver ces motorisations à l'intérieur d'autres modèles dans les prochaines années. Si vous êtes un amoureux du diésel, sachez que le RAM 1500 2020 propose une nouvelle génération du moteur Ecodiésel de 3.0 litres qui développe 260 chevaux et 480 livres-pied de couple.

Équipements et technologies

Ce qui rend le RAM 1500 2020 particulièrement intéressant, c'est la vaste gamme de modèles qu'il propose et ce ne sont pas que les versions de milieu de gamme qui sont intéressantes. Que vous optiez pour le modèle de base ou le camion le plus équipé qui soit tout le monde y trouve son compte. De plus, le RAM 1500 est de loin le camion qui vous en offre le plus pour votre argent sur le marché. Il y a trop de versions et de configurations possibles pour entrer dans tous les détails, mais disons que vous pouvez sortir de chez un concessionnaire RAM avec un camion très luxueuse pour moins de 60 000$ et même dans son ultime version, le camion du constructeur américain reste très raisonnable sur le plan financier.

Design

Le RAM 1500 2020 de nouvelle génération est de loin le plus beau camion sur le marché et je vous mets au défi de me faire changer d'avis. Absolument tout dans son design témoigne d'une meilleure qualité et d'une attention aux détails plus relevés. Prenez le temps de vous assoir dans les 4 grands camions américains et vous allez voir qu'au touché et à l'œil, le RAM ressort du lot, surtout avec son immense écran tactile. Le RAM 1500 a longtemps été en retard sur la compétition au niveau du design, mais je crois que la nouvelle génération a tout ce qu'il faut pour plaire et les versions haut de gamme affichent une finition à couper le souffle.

Les points faibles

Ce n'est pas le camion le plus compétent sur le marché et la suspension pneumatique est à éviter. L'espace arrière dans la cabine Quad est tout simplement ridicule et la boîte courte est trop courte…

Les points forts

Le RAM 1500 2020 est assurément le camion le plus confortable sur le marché et il bénéficie du système d'info divertissement le plus développé. Ses motorisations sont là depuis longtemps et elles sont très appréciées dans le milieu. La conduite du RAM 1500 est de loin la plus agréable des camionnettes de catégorie 1500.

Élément signature

Je crois qu'on peut tous s'accorder pour dire que le design du RAM 1500 2020 de nouvelle génération est le plus beau camion sur le marché et c'est encore plus vrai dans ses versions haut de gamme. Je sais que c'est une question d'opinion, mais je trouve personnellement que le RAM 1500 a plus de cachet et un fini mieux détaillé que le F-150 et les faux jumeaux de General Motors.

Résumé

Le RAM 1500 2020 de nouvelle génération a indéniablement le camion de l'heure et même si les ventes ne reflètent pas tout à fait son talent depuis son arrivée sur le marché, il reste à mon avis la meilleure option disponible. Néanmoins, le camion du constructeur américain ne pourra pas briller de son plein potentiel tant que le modèle Classic sera présent. D'ailleurs cette stratégie d'apparente drôlement à ce qu'on retrouve chez General Motors.

Jean-Sébastien Poudrier

54682

Heures d'ouverture

  • Ventes
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer