Joliette Dodge Chrysler Jeep Ram Fiat

450 759-7600
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Challenger 2020

2020-04-13

Bien que la Ford Mustang Mustang reste la voiture de sport le plus populaire sur le marché, les adeptes de voitures musclées vous diront certainement que la Dodge Challenger est la seule véritable représentante de cette catégorie. Néanmoins, je crois qu'on peut éviter de s'obstiner sur des détails puisque la Dodge Challenger a bien d'autres arguments de son côté à commencer par le fait qu'elle est de loin la voiture la plus puissante et la plus opulente de son segment. En fait, l'histoire de la Challenger moderne est plutôt intéressante puisque le modèle a connu peu de succès à son arrivée sur le marché alors que le constructeur américain essayerait de rivaliser directement avec la Camaro et le Mustang. Toutefois, plutôt que de continuer dans cette voie, le constructeur américain a décidé de faire ses propres règles en augmentant la puissance de sa voiture et par conséquent, la consommation moyenne de cette dernière. Dans un univers où tout est logique, cette stratégie aurait dû s'avérer être un flop total, mais c'est totalement le contraire qui s'est produit et la Challenger est vite devenue de plus en plus populaire à tel point que le constructeur américain a doublé la mise avec des versions encore plus démentes comme la Demon.

Aujourd'hui, la gamme de la Challenger propose une version à rouage intégral et plus de V8 que n'importe quelle autre voiture de sportives. C'est une voiture que tout le monde connait et respecte dans la culture automobile moderne. On peut dire que le constructeur américain a fait les bons choix pour sa voiture musclée moderne se forge une solide réputation. Bref, la Dodge Challenger 2020 est la preuve qu'il ne fait pas toujours faire comme les autres et qu'on peut quand même avoir du succès.

Motorisations

La Dodge Challenger offre une multitude de moteurs V8, mais si ce que vous aimez avant tout c'est le design de la voiture et que vous recherchez l'option économique du lot, vous pouvez certainement opter pour le V6 de 3.6 litres qui développe tout de même 305 chevaux et 265 livres-pied de couple. De plus, cette motorisation est la seule du lot qui puisse être combinée à un rouage intégral.

Le premier V8 que propose la Dodge Challenger affiche une cylindrée de 5.7 litres et développe 375 chevaux et 400 livres-pied de couple. Cette motorisation rend la Challenger particulièrement plaisante à conduire et elle offre une sonorité tout à fait acceptable. De plus, elle peut être combinée à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 8 rapports contrairement à la mécanique d'entrée de gamme qui ne propose que la seconde option.

Vient ensuite la cylindrée la plus volumineuse du lot, soit un moteur V8 de 6.4 litres qui développe une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple. Ce moteur peut-être jumelé à une boîte manuelle ou une boîte automatique et il permet à la Dodge Challenger de boucler le 0-100 en moins de 4.5 secondes. Toutefois, même si ça reste la plus grosse cylindrée du modèle, ce moteur est loin d'être le plus puissant du lot.

La version Hellcat propose un moteur suralimenté V8 de 6.2 litres qui affiche une puissance de 717 chevaux et 656 livres-pied de couple. Le 0-100 passe à 4.0 secondes et la Challenger devient l'une des voitures les plus rapides de sa catégorie. Toutefois, comme vous le savez probablement, 717 chevaux, ce n'est plus suffisant en 2020, car même la nouvelle Shelby GT500 développe 760 chevaux. C'est pourquoi Dodge a augmenté la mise avec une version Hellcat Redeye de 797 chevaux et selon les dires de la marque, cette dernière est littéralement possédée par la Demon.

Équipements et technologies

La Dodge Challenger bénéficie de l'un des systèmes d'infodivertissement le plus agréable à utiliser sur le marché et elle à droite à des technologies de pointe à tous les niveaux. Toutefois, son habitacle reste nettement plus rudimentaire que la compétition, mais ce n'est pas grave, car elle se rattrape sur le plan mécanique et c'est d'ailleurs de cet aspect que se sert le constructeur américain pour établir la fourchette de prix de sa sportive. Ainsi, la Dodge Challenger 2020 affiche un prix de base de 33 845$, ce qui est à la portée de la majorité des budgets. La version GT débute quant à elle à 36 245$ avec le rouage à propulsion et 41 440$ avec le rouage intégral. C'est d'ailleurs à ce niveau que vous pourriez avoir un gros dilemme puisque c'est possible de repartir avec le V8 de 5.7 litres pour moins de 40 000$ dans la version R/T. La version Scat Pack 392 fait quant à elle grimper le prix d'achat à 51 445$, ce qui reste relativement abordable. Néanmoins, les choses commencent à devenir moins accessibles avec la version Hellcat qui débute à 76 195$. Toutefois, si vous voulez bénéficier des 797 chevaux de la Challenger, il vous faudra débourser au minimum la coquette somme de 94 195$.

Design      

Même si la Challenger n'a que très peu changé depuis son introduction sur le marché il y a plus de 10 ans, je crois que le constructeur a saisi ce que les acheteurs voulaient, car c'est une voiture vraiment attirante, et ce, à tous les niveaux. La Challenger a droit à des couleurs flamboyantes, un design agressif et des caractéristiques qui frisent le ridicule.

L'habitacle de la Challenger est peut-être la seule chose qui cloche dans toute la formule en matière de design, car on sent qu'on a quelques années de retards sur la compétition à ce niveau. Néanmoins, les matériaux qui composent l'habitacle sont de bonne qualité et vous ne trouverez pas une voiture aussi confortable et spacieuse dans ce créneau.

Les points faibles

C'est probablement l'une des voitures les plus gourmandes sur le marché. Je m'explique difficilement le prix de la version Hellcat Redeye.

Les points forts

Absolument tout!

Élément signature

La Dodge Challenger est un véritable classique sur 4 roues et c'est une voiture que les gens reconnaissance immédiatement. Ainsi, l'élément signature de la Dodge Challenger, c'est son design, car cette voiture est une véritable légende de l'automobile.

Résumé

La Dodge Challenger est une voiture qui nous fait tous rêver et c'est ce qui la rend aussi spéciale. Même si elle n'est pas parfaite, nous sommes prêts à lui pardonner tous ses défauts et c'est encore plus vrai au fur et à mesure qu'on grimpe dans la gamme de modèles. Entre vous et moi, la version Hellcat Redeye n'a rien de logique, mais lorsque vous appuyez sur le champignon pour laisser s'échapper les 797 chevaux, la logique, elle, n'est clairement pas assez rapide pour vous suivre.

Jean-Sébastien Poudrier

51175

Heures d'ouverture

  • Ventes
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer